Gordon Nixon se joint au conseil d'administration de BCE Inc.

4 novembre 2014

MONTRÉAL, le 4 nov. 2014 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) a annoncé aujourd'hui la nomination de Gordon M. Nixon, CM, O. Ont., à titre d'administrateur de BCE et de Bell Canada. M. Nixon siégera au comité des ressources en cadres et de rémunération et au comité de gouvernance du conseil d'administration.

« Gord Nixon est reconnu mondialement comme l'un des leaders d'affaires les plus distingués et les plus accomplis au Canada, et nous sommes très heureux qu'il ait accepté notre invitation à siéger au conseil de BCE. Son expérience inégalée à titre de chef de la direction de la plus grande institution financière du Canada et son engagement reconnu envers une saine gouvernance d'entreprise et de solides pratiques de gestion des risques seront de formidables atouts pour les actionnaires de BCE », a déclaré Tom O'Neill, président du conseil d'administration de BCE et de Bell Canada.

Président et chef de la direction de la Banque Royale du Canada d'août 2001 à août 2014, M. Nixon a été précédemment chef de la direction de RBC Dominion valeurs mobilières inc. de décembre 1999 à avril 2001. Il est actuellement président du conseil de MaRS, un organisme sans but lucratif qui s'intéresse aux sciences, aux affaires et aux capitaux. M. Nixon préside également la campagne de financement de l'Université Queen's et, en 2012, a présidé le Conseil pour l'emploi et la prospérité de l'Ontario.

M. Nixon a reçu l'Ordre du Canada, l'Ordre de l'Ontario et la Médaille du jubilé d'or de la Reine. Il a obtenu les prix P.-D. G. de l'année du Canada et Canadian Business Leader, fait partie de la liste des meilleurs P.-D. G. au monde de Barron's et a remporté un prix du Forum des politiques publiques. L'Université Queen's et l'Université Dalhousie ont toutes deux décerné à M. Nixon un doctorat honorifique en droit. M. Nixon a obtenu un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université Queen's.

À propos de BCE
BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada et fournit un ensemble de services de communications large bande complets et novateurs à ses clients résidentiels et d'affaires, sous les marques Bell et Bell Aliant. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les chaînes spécialisées les plus regardées au pays. Pour en savoir plus, visitez BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Jean Charles Robillard
BCE, Communications
514 870-4739
jean_charles.robillard@bell.ca

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
BCE, Relations avec les investisseurs
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

SOURCE BCE inc.