Bell applaudit l'engagement du gouvernement à l'égard de la santé mentale des militaires, des vétérans et de leurs familles

24 novembre 2014

MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Bell Canada a félicité aujourd'hui le gouvernement fédéral pour son annonce d'un investissement de 200 millions $ sur six ans dans la santé mentale des membres des Forces armées canadiennes, des vétérans et de leurs familles.

« Les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles font face à des défis particuliers en matière de santé mentale, en raison des circonstances exceptionnelles de la vie qu'ils mènent au service de tous les Canadiens, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Nous saluons le travail effectué par les ministères de la Défense nationale et des Anciens Combattants, y compris ce récent engagement additionnel de 200 millions $, pour soutenir les hommes et les femmes aux prises avec une maladie mentale en raison de leur service pour le pays. »

Bell est un partenaire de longue date du gouvernement fédéral et de la fondation La patrie gravée sur le cœur pour le soutien des militaires canadiens. Poursuivant une longue tradition de partage de l'expertise qui remonte à la Première Guerre mondiale, Bell est également fière de soutenir l'initiative Embauchez un vétéran d'Anciens Combattants Canada.

Dans le cadre de Bell Cause pour la cause, le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur de quatre ans distribue 1 million $ en dons de 5 000 $ à 25 000 $ pour contribuer à financer des programmes offrant des soins communautaires en santé mentale aux familles de militaires qui ont besoin de soutien. Lancé en 2013, le Fonds a déjà distribué des dons à 32 organismes à l'échelle du pays, dont bon nombre sont des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM).

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause annuelle, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

 

Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada