Bell Mobilité lance un service sans fil 4G à Gameti, Nahanni Butte, Paulatuk et Ulukhaktok dans le cadre du plan de modernisation de Northwestel

8 décembre 2014

YELLOWKNIFE, le 8 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Bell Mobilité a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service sans fil 4G dans les collectivités des Territoires du Nord-Ouest de Gameti, Nahanni Butte, Paulatuk et Ulukhaktok.

Les résidents de ces collectivités pourront maintenant appeler, texter, naviguer et regarder des vidéos sur le réseau de Bell à partir des plus récents appareils sans fil, téléphones, tablettes et téléphones intelligents.

« L'équipe Bell Mobilité est heureuse de fournir aux clients de Gameti, Nahanni Butte, Paulatuk et Ulukhaktok la plus récente technologie sans fil, dans le cadre du déploiement du service sans fil 4G dans le Nord, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité. Bell est reconnue au Canada et à l'échelle mondiale pour ses investissements dans ses réseaux et pour ses innovations, offrant aux consommateurs et aux entreprises les meilleurs produits mobiles au monde. Nous suivons cette même orientation dans le Nord canadien, afin d'atteindre les objectifs définis dans le plan de modernisation de Northwestel. »

Cette mise à niveau novatrice, qui s'inscrit dans le plan de modernisation de Northwestel, a été effectuée en partenariat avec Falcon Communications. Depuis le lancement du plan, en 2013, des services Internet et sans fil évolués sont offerts aux habitants du Nord. En octobre 2013, Northwestel a annoncé le transfert de ses produits sans fil à Bell Mobilité. Dans le cadre de ce transfert, Bell Mobilité a accepté de respecter les engagements en matière de services sans fil énoncés dans le plan.

« Nous sommes très heureux que les clients de Gameti, Nahanni Butte, Paulatuk et Ulukhaktok aient accès aux produits et aux services de classe mondiale de Bell Mobilité, a affirmé Paul Flaherty, président et chef de la direction de Northwestel. L'accès amélioré à des services sans fil évolués représente de formidables avantages pour les clients. Il est également un élément important de la modernisation des services et de l'infrastructure de communication dans le Nord. »

Le gouvernement fédéral participe à hauteur d'environ 700 000 $ aux projets 4G menés à Gameti, Nahanni Butte, Paulatuk et Ulukhaktok par l'intermédiaire de Falcon Communications. Cette contribution couvre environ la moitié des coûts admissibles des projets. Ces derniers représentent une petite partie des projets financés par le gouvernement du Canada visant à déployer un service Internet large bande évolué dans les Territoires du Nord-Ouest. Le gouvernement fédéral a versé jusqu'à 14,8 millions $ pour des améliorations semblables du service large bande dans les Territoires par l'intermédiaire du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique. Ce fonds appuie les projets d'infrastructure à grande échelle qui renforcent les éléments essentiels à la croissance économique durable et à l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens.

Contrairement aux mises à niveau courantes du service sans fil 4G, le service novateur implanté à Gameti, Nahanni Butte, Paulatuk et Ulukhaktok fait appel à la technologie satellite pour relayer les signaux sans fil, car ces collectivités sont extrêmement éloignées.

« Cette nouvelle technologie novatrice permet d'offrir des services mobiles de pointe dans certaines des régions les plus éloignées des Territoires du Nord-Ouest, a précisé Darrell Beaulieu, président et chef de la direction de Falcon Communications. Nous sommes heureux de voir les possibilités se multiplier pour les résidents et les entreprises, tandis que nous continuons à étendre les services 4G aux collectivités dans l'ensemble des Territoires du Nord-Ouest. »

Les consommateurs peuvent obtenir de l'information sur la disponibilité du service 4G et sur les plus récents téléphones et appareils sans fil en visitant le site Web www.bell.ca/mobilite, en composant le 1 800 667-0123 ou en visitant leur magasin Northern local.

Grâce à de récents investissements, le service sans fil 4G non satellitaire est déjà fourni par Bell Mobilité dans les collectivités des Territoires du Nord-Ouest d'Aklavik, Behchoko, Enterprise, Fort Good Hope, Fort Liard, Fort McPherson, Fort Providence, Fort Resolution, Fort Simpson, Fort Smith, Hay River, Inuvik, Jean Marie River, Kakisa, Norman Wells, Tsiigehtchic, Tuktoyaktuk, Tulita, Whati, Wrigley et Yellowknife.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.

À propos de Falcon Communications
Falcon est partenaire général de la Broadband Business Alliance Limited Partnership. Le projet est financé en partie par le Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique d'Infrastructure Canada. La Broadband Business Alliance comprend la société d'investissement régional Akaitcho, la société économique Dehcho, Denendeh Investments LP et le conseil Tetlit Gwich'in.

À propos de Northwestel
Northwestel Inc. dessert la plus grande zone d'exploitation de toutes les entreprises de télécommunications en Occident, couvrant la région la plus distante et accidentée du Canada. L'entreprise offre une gamme complète de solutions voix, vidéo et données aux clients résidentiels et d'affaires des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Yukon, du nord de la Colombie-Britannique, ainsi que de High Level, en Alberta.

SOURCE Bell Canada

Pour plus de renseignements:

Questions des médias :

Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
613 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca

Éric Clément
Northwestel, Directeur des communications externes
867 455-4209
eclement@nwtel.ca

Darrell Beaulieu
Falcon Communications G.P. Ltd.
867 920-2764
beaulieu@denendeh.ca