Bell et Akamai offriront une gamme de solutions de sécurité et de performance Web aux entreprises canadiennes

18 octobre 2017

La plus grande entreprise de communications du Canada fait équipe avec le chef de file mondial en matière de services de diffusion de contenu et de sécurité en nuage

MONTRÉAL et CAMBRIDGE, MA, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Bell, la plus grande entreprise de communications du Canada, et Akamai Technologies, Inc., le fournisseur de la plateforme de livraison de services en nuage la plus importante et la plus respectée au monde, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique qui élargit la vaste gamme de solutions de sécurité Web de Bell destinées aux entreprises canadiennes avec l'ajout des produits supérieurs de performance Web et de sécurité en nuage d'Akamai.

« Bell offre aux entreprises canadiennes les solutions intégrées dont elles ont besoin pour augmenter la productivité, maximiser la différenciation de leurs services et réduire les risques dans le difficile environnement d'exploitation actuel, a affirmé Giovanni Sansalone, vice-président, gestion des produits chez Bell Marché Affaires. L'ajout à l'offre de Bell de services d'un chef de file de l'industrie comme Akamai permet aux clients d'optimiser leur présence sur le Web grâce aux réseaux fiables et sécurisés de Bell. »

En créant ce partenariat, Bell et Akamai sont en bonne position pour détecter des menaces à la sécurité, prévenir les attaques de façon proactive et optimiser la performance et la disponibilité des services Web et réseau des entreprises à l'aide des solutions suivantes :

  • Solutions de sécurité en nuage : offrent une sécurité améliorée pour les sites Web et les centres de données afin de réduire le risque d'indisponibilité des systèmes et le vol de données.
  • Performance Web : accélèrent les sites Web pour permettre aux entreprises de diffuser du contenu, de fournir des applications avec plus d'efficacité et d'exercer leurs activités à l'échelle mondiale sur plusieurs plateformes.
  • Solutions de diffusion de contenu multimédia : simplifient le flux de travail et diffusent des vidéos en ligne de haute qualité, ainsi que d'autres médias à grande échelle.

« L'harmonisation des services d'Akamai avec la portée et l'étendue des réseaux large bande de Bell créé une puissante relation qui permet d'aider les entreprises canadiennes à sécuriser, optimiser et adapter leur stratégie en ligne, a déclaré John Watson, vice-président d'Akamai chargé du développement des affaires de la division mondiale des services aux télécommunicateurs. Nous croyons que ce partenariat stratégique permettra d'offrir des services inégalés en matière de sécurité en nuage, de performance Web et de diffusion de contenu multimédia aux clients de Bell. »

Cette gamme de solutions de performance et de sécurité Web d'Akamai est offerte aux clients de Bell Marché Affaires dans tout le Canada. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/securiteperformanceweb.

À propos de Bell
Bell fournit un ensemble novateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande dans l'ensemble des provinces et des territoires au pays. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX: BCE; NYSE: BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires, à la recherche et à des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

À propos d'Akamai
En tant que fournisseur de la plateforme de livraison de services en nuage la plus importante et la plus respectée au monde, Akamai (NASDAQ: AKAM) permet à ses clients d'offrir plus facilement l'expérience numérique la plus sécuritaire et la meilleure qui soit sur n'importe quel appareil, partout et en tout temps. La plateforme d'Akamai est distribuée massivement à une échelle inégalée avec plus de 200 000 serveurs répartis dans 130 pays, offrant aux clients une performance supérieure et une protection contre les menaces. La gamme de solutions de performance Web et mobile, de sécurité en nuage, d'accès pour entreprises et de diffusion vidéo d'Akamai est appuyée par un service à la clientèle exceptionnel et une surveillance en tout temps. Afin de découvrir pourquoi les principales institutions financières et les leaders du commerce électronique, les organismes gouvernementaux et les fournisseurs de services multimédias et de divertissement les plus importants font confiance à Akamai, veuillez visiter www.akamai.com et blogs.akamai.com ou utiliser le mot-clic @Akamai sur Twitter.

Questions des médias :

Bell
Vanessa Damha
514-391-9794
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Akamai
Jeff Young
617-444-3913
jyoung@akamai.com

BCE, questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514-870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada