Bell domine le classement de PCMag des fournisseurs de service Internet les plus rapides au Canada

20 juin 2018

Le résultat le plus rapide jamais enregistré alors que de plus en plus de Canadiens se connectent au réseau entièrement optique de Bell

MONTRÉAL, le 20 juin 2018 /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le premier rang du classement des FSI les plus rapides de 2018 au Canada de PCMag, livrant l'indice global de vitesse Internet le plus élevé jamais enregistré par le magazine au Canada et obtenant un résultat supérieur de 30 % à celui de son plus proche concurrent.

Au Canada atlantique, Bell Aliant a également pris le deuxième rang tandis que Bell MTS du Manitoba s'est classée pour la première fois parmi les dix premiers. Les conclusions de PCMag sont fondées sur près de 12 000 tests des fournisseurs canadiens de service Internet, petits et grands, effectués entre les mois de septembre 2017 et juin 2018.

« La stratégie de Bell d'être à l'avant-garde des investissements et de l'innovation dans les réseaux large bande de prochaine génération au Canada offre la meilleure expérience Internet, tant pour les consommateurs que pour les clients d'affaires, a déclaré Rizwan Jamal, président, services résidentiels et petites entreprises de Bell. Avec les liaisons les plus rapides à l'heure actuelle et la capacité de livrer les vitesses large bande pratiquement illimitées de l'avenir, le réseau entièrement optique de Bell offre aux Canadiens l'accès à la meilleure technologie Internet au monde. »

Le service Internet Fibe de Bell offre maintenant des vitesses symétriques de téléchargement et de téléversement allant jusqu'à 1 gigabit par seconde (Gbit/s) et il est prêt à livrer des vitesses de 40 Gbit/s et plus à l'avenir. Avec un total de plus de 240 000 kilomètres, les liaisons optiques de Bell sont de loin les plus étendues au pays, reliant les foyers et les entreprises à l'échelle des provinces atlantiques, du Québec, de l'Ontario et du Manitoba.

Avec des vitesses ultrarapides à temps d'attente réduit, le réseau optique de Bell améliore considérablement l'expérience de diffusion vidéo en continu et de jeu en ligne, et il permet l'informatique en nuage large bande et d'autres applications d'affaires. Les liaisons optiques favorisent également des innovations comme le service Wi-Fi Partout chez vous de Bell, qui achemine l'accès Internet le plus intelligent et le plus rapide dans toutes les pièces d'un foyer, ainsi que les plus récentes percées en matière de télévision avec les services Télé Fibe et Alt Télé.

De nombreuses villes sont maintenant munies du réseau entièrement optique de Bell, dont St. John's, Gander, Summerside, Charlottetown, Halifax, Sydney, Moncton et Fredericton dans la région Atlantique, Québec, Trois-Rivières, Saint-Jérôme et Gatineau au Québec, Cornwall, Kingston, Toronto, North Bay et Sudbury en Ontario, ainsi que Steinbach et Le Pas au Manitoba. D'autres emplacements importants seront annoncés en 2018. Bell a dévoilé son projet de déploiement de la fibre optique à Montréal en 2017 et elle étend rapidement les liaisons optiques directes à l'ensemble du Grand Toronto et à la région de l'indicatif 905, qui entoure la ville et qui se prolonge jusqu'à la frontière américaine.

Bell dessert actuellement plus de 9,2 millions de foyers et d'entreprises avec son service de fibre jusqu'au voisinage, dont plus de 3,7 millions d'emplacements avec des connexions de fibre jusqu'à l'abonné (FTTP) plus rapides, un nombre qui devrait atteindre 4,5 millions d'ici la fin de l'année.

Investissant plus de 4 milliards $ chaque année dans les infrastructures réseau de prochaine génération du pays, Bell offre aux foyers et aux entreprises des liaisons optiques de classe mondiale, le meilleur réseau mobile national au Canada avec le réseau LTE de Bell, le plus vaste réseau de centres d'hébergement de données et d'informatique en nuage de pointe au pays, ainsi qu'un leadership sur le marché en plein essor de l'Internet des objets (IdO). Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et elle assure un important financement aux soins communautaires, à la recherche et à des initiatives en milieu de travail dans toutes les régions du pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Marie-Eve Francoeur
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada