Le gouvernement de l'Alberta attribue le contrat du réseau SuperNet à Bell

3 juillet 2018

  • Bell assumera la responsabilité de l'ensemble de l'exploitation du réseau large bande SuperNet de l'Alberta, auquel ont accès des clients gouvernementaux et commerciaux dans toute la province
  • L'acquisition d'Axia NetMedia garantit la continuité du service aux utilisateurs albertains du réseau SuperNet

EDMONTON, le 3 juill. 2018 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (Bell) (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté un contrat pluriannuel pour exploiter le réseau SuperNet de l'Alberta, une initiative gouvernementale visant à relier à un réseau large bande des écoles, des hôpitaux, des bibliothèques, des bureaux de services municipaux et autochtones, des installations gouvernementales et de grandes entreprises clientes ainsi que des fournisseurs de services Internet dans 429 collectivités urbaines et rurales de toute la province.

Bell possède et exploite actuellement les actifs du réseau SuperNet, qui dessert 27 centres urbains en Alberta, et, désormais, elle exploitera également les éléments du réseau auxquels sont reliées 402 localités rurales de la province.

« En tant que chef de file des communications large bande au Canada et partenaire de longue date de l'initiative SuperNet, Bell est prête à fournir des connexions de calibre mondial aux utilisateurs du réseau à la grandeur de l'Alberta, a déclaré Tom Little, président de Bell Marchés Affaires. Nous remercions le gouvernement de la confiance qu'il continue de témoigner à Bell, et nous sommes impatients d'offrir la prochaine génération de connectivité SuperNet afin de soutenir durablement la croissance économique et la prospérité de l'Alberta. »

Bell a également annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente visant à acquérir Axia NetMedia Corporation, la société de Calgary qui exploite les actifs du réseau SuperNet dans les zones rurales. Cette acquisition garantit la poursuite des services SuperNet aux clients des régions rurales, tout en améliorant les possibilités de connectivité pour l'Alberta et les grandes entreprises clientes nationales qui exercent leurs activités à l'échelle de la province. Les modalités de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici cet automne, ne seront pas divulguées.

« Nous avons hâte d'accueillir l'équipe Axia, alors que nous intégrons nos activités afin d'offrir les niveaux de service les plus élevés aux utilisateurs du réseau SuperNet en Alberta, a déclaré Dan McKeen, vice-président exécutif, région Ouest à Bell. L'envergure et les ressources de Bell combinées à l'efficacité opérationnelle des deux entreprises permettront de fournir un service large bande transparent à tous les utilisateurs du réseau SuperNet, aujourd'hui comme demain. »

En service depuis 2005, le réseau SuperNet a été créé dans le but de fournir une connectivité large bande aux clients d'affaires et aux organismes publics de l'Alberta. Le réseau est également utilisé par des centaines de fournisseurs de services privés pour offrir des connexions à Internet et d'autres services directement aux clients dans toute la province.

Comptant plus de 13 000 kilomètres de fibre optique et 2 000 kilomètres de liaisons sans fil haute vitesse, le réseau SuperNet offre une connexion à plus de 3 300 services gouvernementaux et institutions publiques, y compris plus de 1 950 centres de formation, 650 bureaux gouvernementaux, 300 établissements de soins de santé, 300 bibliothèques et 90 municipalités de l'Alberta, ainsi qu'un nombre croissant d'écoles qui sont construites chaque année. Actuellement, 43 villages des Premières Nations, desservies par les Traités 6, 7 et 8, ainsi que huit villages Métis, ont accès à la connectivité au réseau SuperNet au sein de leurs communautés ou à proximité.

À propos de Bell
Fondée en 1880, Bell est le plus ancien et le plus important fournisseur de services de télécommunications au pays. L'entreprise demeure à la tête du secteur canadien des communications en appliquant une stratégie d'investissements inégalés dans son réseau large bande et l'innovation de ses services.

Chaque année, Bell investit plus de 4 milliards $ dans ses infrastructures de réseau de prochaine génération, afin d'offrir aux foyers et aux entreprises des liaisons optiques de classe mondiale, le meilleur réseau mobile national au Canada et le plus vaste réseau d'hébergement de données et d'informatique en nuage au pays, avec 28 centres de données à la fine pointe de la technologie. Pour en savoir plus, visitez BCE.ca ou Bell.ca.

Plus tôt ce mois-ci, PCMag a annoncé que le service Internet de Bell est de loin le plus rapide au Canada. Bell dépasse son plus proche rival de plus de 30 % d'après environ 12 000 tests de vitesse menés par PCMag entre septembre 2017 et juin 2018.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant l'acquisition proposée par BCE Inc. (« Bell ») d'Axia NetMedia Corporation (« Axia »), la date de réalisation de la transaction, ainsi que certains avantages que l'on s'attend à obtenir à la suite de la transaction proposée, et toute autre déclaration qui n'est pas un fait avéré. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux dispositions refuges prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995.
En raison de leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses, de nature tant générale que particulière, si bien que les résultats ou les événements réels pourraient différer sensiblement de nos attentes exprimées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives et nous vous prions de ne pas vous fier sans réserve à celles-ci. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse représentent nos attentes en date du présent communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. À moins que les lois canadiennes sur les valeurs mobilières ne l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives faites dans le présent communiqué de presse, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour aucune autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de la proposition de transaction susmentionnée et de ses répercussions attendues. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins.
La réalisation et le moment de la transaction proposée sont assujettis aux conditions habituelles de clôture, aux droits de résiliation et à d'autres risques et incertitudes. Par conséquent, rien ne peut garantir que la transaction proposée aura lieu, ni qu'elle aura lieu selon les modalités ou le calendrier envisagés dans le présent communiqué de presse. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée. De plus, rien ne garantit que les avantages que l'on s'attend à obtenir à la suite de la transaction proposée seront réalisés.

Questions des médias

Vanessa Damha
514 391-9794
vanessa.damha@bell.ca
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada