Bell conclut l'acquisition d'Axia NetMedia et assumera l'ensemble de l'exploitation du réseau large bande SuperNet de l'Alberta

4 septembre 2018

CALGARY, le 4 sept. 2018 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (Bell) (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition d'Axia NetMedia Corporation, la société de Calgary exploitant SuperNet, le réseau large bande de l'Alberta qui relie des milliers de bureaux provinciaux et municipaux, de communautés autochtones, d'écoles, de bibliothèques, d'établissements de soins de santé, d'entreprises et de fournisseurs de services Internet à la grandeur de la province.

« Nous accueillons avec enthousiasme l'équipe d'Axia, qui nous accompagnera dans le cadre de notre nouveau partenariat SuperNet pluriannuel avec le gouvernement de l'Alberta, a indiqué Dan McKeen, vice-président exécutif, région Ouest de Bell. En combinant l'équipe albertaine expérimentée d'Axia, l'envergure nationale de Bell et ses actifs SuperNet à l'échelle de la province, il sera possible de livrer les services SuperNet de façon transparente et d'accélérer les occasions d'innovation au profit des utilisateurs du réseau large bande d'un bout à l'autre de l'Alberta. »

En plus d'exécuter le contrat visant à fournir l'ensemble des services SuperNet, Bell possède et exploite maintenant les actifs réseautiques d'Axia, auxquels sont connectées 402 communautés rurales albertaines, qui s'ajoutent aux 27 régions urbaines de la province qui sont déjà reliées au réseau SuperNet par l'entremise de Bell. L'acquisition crée aussi de nouvelles occasions d'offrir aux entreprises et aux fournisseurs de services Internet albertains, ainsi qu'aux entreprises canadiennes faisant des affaires en Alberta, les solutions évoluées de Bell Marchés Affaires en matière de sécurité, de centres de données et de communications unifiées.

L'équipe intégrée Bell-Axia sera dirigée par Dan McKeen, vice-président exécutif, région Ouest de Bell, et Ryan Klassen, qui assumera la responsabilité de l'ensemble de l'exploitation quotidienne d'Axia dans le cadre du rôle nouvellement créé de vice-président, solutions d'affaires et groupe Axia.

Lancé en 2005, le réseau SuperNet a été conçu dans le but de fournir une connectivité large bande au gouvernement de l'Alberta, aux organismes publics, aux entreprises et aux fournisseurs offrant des services Internet directement aux clients dans l'ensemble de la province. Le réseau comprend maintenant plus de 1 900 écoles et autres centres d'apprentissage, 650 établissements gouvernementaux, 250 établissements de soins de santé, 300 bibliothèques et 80 municipalités albertaines. Actuellement, 43 villages des Premières Nations, desservies par les Traités 6, 7 et 8, ainsi que huit villages Métis, ont accès à la connectivité au réseau SuperNet au sein de leurs communautés ou à proximité.

À propos de Bell
Fondée en 1880, Bell est le plus ancien et le plus important fournisseur de services de télécommunications au pays. L'entreprise demeure à la tête du secteur canadien des communications en appliquant une stratégie d'investissements inégalés dans son réseau large bande et l'innovation de ses services.

Chaque année, Bell investit plus de 4 milliards $ dans ses infrastructures de réseau de prochaine génération, afin d'offrir aux foyers et aux entreprises des liaisons optiques de classe mondiale, le meilleur réseau mobile national au Canada et le plus vaste réseau d'hébergement de données et d'informatique en nuage au pays, avec 28 centres de données à la fine pointe de la technologie. Pour en savoir plus, visitez BCE.ca ou Bell.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias

Michelle Gazze
204 941-8341
michelle.gazze@bellmts.ca 
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada