Bell Canada annonce la réouverture de billets de série US‑1

11 septembre 2018

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives. Pour connaître les facteurs de risque et hypothèses connexes, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Mise en garde concernant les déclarations prospectives » du présent communiqué.

MONTRÉAL, le 11 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui l'émission publique d'un capital global de 400 000 000 $ US de billets de série US‑1 à 4,464 %, échéant en 2048 (les billets). Les billets représentent une réouverture des billets de série US‑1 à 4,464 %, échéant en 2048 de Bell en circulation d'un capital de 750 000 000 $ US qui ont été émis le 29 mars 2018, et ils ne formeront avec eux qu'une seule série. Bell s'attend à clore l'émission le 14 septembre 2018, sous réserve des conditions de clôture usuelles. Le prix des billets a été fixé à 98,768 $ US par tranche de 100 $ US de capital en plus des intérêts cumulés pour un taux de rendement réel de 4,540 % par année. Les billets viendront à échéance le 1er avril 2048 et seront garantis pleinement et inconditionnellement par BCE Inc.

Le produit net tiré de l'émission devrait être affecté au financement du remboursement des billets à 5,625 % de série 8 de Bell d'un capital de 200 000 000 $ CA échéant le 16 décembre 2019, au remboursement de dettes à court terme ainsi qu'aux fins générales de l'entreprise.

L'émission de titres d'emprunt est réalisée aux États-Unis en vertu d'un supplément de prospectus au prospectus préalable de base simplifié de Bell daté du 20 mars 2018 déposé auprès de la Securities and Exchange Commission et faisant partie d'une déclaration d'inscription préalable sur formulaire F‑10. Les billets ne sont pas offerts au Canada ni aux résidents du Canada. Les coteneurs de livres de l'émission de titres d'emprunt sont Barclays Capital Inc., BMO Capital Markets Corp., Citigroup Global Markets Inc., Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated et Scotia Capital (USA) Inc.

On peut obtenir un exemplaire du supplément de prospectus et du prospectus qui l'accompagne régissant l'émission sur demande adressée à : Barclays Capital Inc., a/s de Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY, 11717, numéro de téléphone sans frais : 888 603‑5847, courriel : barclaysprospectus@broadridge.com; BMO Capital Markets Corp., 3 Times Square, 25th Floor, New York, NY, 10036, Attn : US Syndicate, numéro de téléphone sans frais : 866 864‑7760, courriel : USDSyndicate@bmo.com; Citigroup Global Markets Inc., a/s de Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY, 11717, numéro de téléphone sans frais : 800 831-9146, courriel : prospectus@citi.com; Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated, 200 North College Street, NC 1-004-03-43, Charlotte, NC 28255-0001, Attn : Prospectus Department, numéro de téléphone sans frais : 800 294‑1322, courriel : dg.prospectus_requests@baml.com; et Scotia Capital (USA) Inc., 250 Vesey Street, New York, NY, 10281, Attn : Debt Capital Markets/Chief Legal Officer, numéro de téléphone sans frais : 800 372‑3930, courriel : US.Legal@scotiabank.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, et aucune vente de ces titres n'aura lieu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les titres ne soient inscrits ou que leur émission ne soit permise en vertu des lois sur les valeurs mobilières du territoire en question.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué constituent des « déclarations prospectives » selon les lois canadiennes sur les valeurs mobilières et au sens donné au terme forward-looking statements dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis, notamment les déclarations concernant le moment et la conclusion de l'émission proposée de titres d'emprunt, l'utilisation visée du produit net de cette vente et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations prospectives, de par leur nature même, sont assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents, et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières, donnant lieu à la possibilité que les résultats ou événements réels diffèrent grandement des attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la réalisation des déclarations prospectives, et nous vous mettons en garde contre le risque de vous fier à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date du présent communiqué et, par conséquent, elles pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou en raison d'événements futurs, ni pour toute autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de l'émission susmentionnée. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Le moment et la conclusion de la vente proposée susmentionnée des billets sont assujettis aux conditions de clôture habituelles ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes. En conséquence, rien ne peut garantir que la vente proposée des billets aura lieu, ni qu'elle aura lieu au moment attendu qui est indiqué dans le présent communiqué.

À propos de Bell
Fondée à Montréal en 1880, Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble innovateur de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Chef de file en matière de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Marie-Ève Francoeur
514 391‑5263
marie-eve.francoeur@bell.ca 

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

 

SOURCE Bell Canada