BCE nomme Mirko Bibic au poste de chef de l'exploitation

4 octobre 2018

MONTRÉAL, le 4 oct. 2018 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui l'accession de Mirko Bibic au poste de chef de l'exploitation de BCE Inc. et de Bell Canada.

En tant que chef de l'exploitation, M. Bibic mettra à profit ses vastes connaissances des affaires de Bell et son expérience de l'exécution d'initiatives d'entreprise majeures afin de diriger les plus grandes unités d'affaires de l'organisation qui sont en contact avec la clientèle. À compter d'aujourd'hui, Rizwan Jamal, président, Services résidentiels et petites entreprises, Blaik Kirby, président, Bell Mobilité, et Tom Little, président, Bell Marchés Affaires, relèveront de M. Bibic dans son rôle de chef de l'exploitation. M. Bibic continuera de diriger la stratégie juridique et réglementaire de BCE et du groupe d'entreprises de Bell.

Mirko Bibic a joué un rôle clé dans la réussite de la stratégie d'innovation et d'investissement de Bell en matière de services large bande dans le cadre de son poste précédent de vice-président exécutif, développement de l'entreprise. Il a notamment supervisé des transactions de fusion et acquisition stratégiques, comme les acquisitions d'Astral Média et de Manitoba Telecom Services Inc., la participation de Bell à de multiples enchères du spectre sans fil et de nombreuses autres initiatives d'investissement et de partenariat.

« Mirko est un dirigeant soucieux des résultats et, au cours de la dernière décennie, il a joué un rôle crucial dans la transformation de Bell en tant que leader des communications sans fil au Canada, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada. Dans ses fonctions de chef de l'exploitation, il tirera avantage de sa profonde compréhension des affaires de Bell et de la concurrence en vue de favoriser une innovation et une croissance accrues de nos services large bande sans fil, Internet, de télévision et de communications d'affaires. »

« Je suis enchanté de cette occasion d'accroître mon rôle au sein de l'équipe Bell en tant que chef de l'exploitation et honoré de la confiance que me manifeste ainsi George Cope, a indiqué M. Bibic. Je suis impatient de travailler avec nos équipes Bell Mobilité, Bell Marchés Affaires et Services résidentiels et petites entreprises afin de capitaliser sur l'ensemble des occasions d'améliorer le développement des produits et services de Bell, de maximiser les possibilités de croissance et d'offrir la meilleure expérience client possible. »

Bell a aussi annoncé aujourd'hui la nomination de Wade Oosterman au poste de vice-président principal de BCE et de Bell Canada. Leader hautement respecté dans l'industrie canadienne des communications, ayant assumé des responsabilités toujours accrues au cours de ses 12 années d'expérience comme cadre supérieur chez Bell, M. Oosterman remplit un rôle de premier plan en matière de conseil et de supervision au sein de l'équipe de direction de l'entreprise, en plus d'exercer son leadership chez Bell Média comme président de groupe et d'occuper les fonctions de chef de la gestion de la marque de Bell. Le président de Bell Média, Randy Lennox, continue de relever de M. Oosterman.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de Wade en tant que vice-président principal de Bell, un poste qui lui permettra d'exploiter les informations et l'expertise qu'il a acquises dans ses fonctions de cadre supérieur chez Bell et ailleurs dans l'industrie canadienne des communications, a souligné George Cope. Bell continuera de bénéficier de son expertise largement reconnue en matière de marketing novateur, de médias et d'élaboration de contenu, ainsi que de sa capacité unique à créer des marques d'entreprise durables. »

MM. Bibic et Oosterman continueront de relever de George Cope, tout comme les membres suivants de l'équipe de direction de Bell : Michael Cole, chef de l'information, Stephen Howe, chef du développement technologique, Bernard le Duc, vice-président exécutif, services généraux, Glen LeBlanc, chef des affaires financières et vice-président exécutif, région Atlantique, Martine Turcotte, présidente, direction du Québec, et John Watson, vice-président exécutif, Expérience client.

À propos de BCE
Plus grande entreprise de communications du Canada, BCE offre des services large bande évolués sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires et exploite Bell Média, première entreprise de création de contenu et d'actifs média au pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement des soins communautaires, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

Questions des médias :

Marie-Eve Francoeur
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca 
@Bell_Nouvelles

Questions des investisseurs :

Thane Fotopoulos
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca

SOURCE Bell Canada